10 mai 2010

tapis patchwork

Bonjour!!! Avec 2 copines, on se réunit une fois par semaine pour faire chacune son tapis patchwork un modèle simple et avec la machine çà va plus vite!!! Le mien fera environ 2m x 2m dont 25 blocs comme celui-ci: ce qui donnera à peu près ceci au final: oups, y'en a un qui a voulu se faire la malle, lol!!! Une fois fini, il sera à Sébastien qui aime le vert (moi moins!!!)
Posté par No_L à 09:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mai 2010

Robes

Désirée 5 ans est plutôt garçon manqué. Mais pour changer, sa maman m'a demandé de lui confectionner des robes à dominante rose et surtout une avec des coeurs. Elle a donc choisi ses tissus et 2 modèles de robes trapèze dont l'une se porte avec un jupon: Pas évident de faire des photos sans demoiselle dedans!!! En tout cas, je me suis régalée à les réaliser!!!
Posté par No_L à 08:38 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :
28 avril 2010

Top bouffant en Wax

Chez moi, le Wax a encore frappé!!! J'essaie de trouver des idées pour utiliser mes tissus mais ce n'est pas évident quand ils sont à gros motifs. J'ai donc fait ce top: maintenant, il faut que je réfléchisse au bas,car c'est évident qu'avec ma vilaine jupe là çà ne le fait vraiment pas!!! MDR!!!
Posté par No_L à 09:59 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :
26 avril 2010

Sacs berlingot-re et tissus

J'ai hésité à vous montrer encore ce modèle mais je n'ai pas résisté à l'envie de vous faire un ti coucou!!!Ces 2 sacs sont des commandes dont les heureuses futures propriétaires ne sont pas encore venues chercher,j'espère qu'elles ne tarderont quand même pas trop car j'en connais qui bavent d'envie, lol!!! et samedi, étant partie  faire ma tournée de tissus, j'ai craqué sur tout çà: à 3euros le mètre pour les imprimés et 2,50 les unis j'allais pas m'en priver surtout que pour la qualité, il n'y a rien à dire!!! Certains... [Lire la suite]
Posté par No_L à 07:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
23 avril 2010

Top Papillon

Hello!!! Après la robe porte-feuille, j'ai fait un top dont j'ai trouvé le tuto ICI. j'ai utilisé du coton noir et du WAX en bordure: et sans ceinture (la tâche au milieu n'existe pas!!!): Vous comprenez pourquoi je l'ai appelé Papillon!!!! Pour le WAX vous pouvez en commander ICI à des prix très raisonnables!!!
Posté par No_L à 07:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
21 avril 2010

Robe porte feuille Mosaïque

Vous allez bien??? Moi, çà va mieux!!! Et la MAC aussi!!! En fait le problème venait du truc qui maintenait le porte-canette, mon papa l'a changé et maintenant elle coud comme un chef!!! Gabriel a bien voulu jouer au photographe ce matin pour que je puisse vous faire voir la fameuse robe porte-feuille!!! Elle est en WAX avec impression dorée. Sur la photo, c'est le bleu qui ressort le plus alors qu'en réalité c'est le bordeau... allez savoir pourquoi!!!
Posté par No_L à 09:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

19 avril 2010

Biscornu

J'ai attrappé un vilain rhume mais celà ne m'empèche pas de venir vous faire un ti coucou!!! Je n'ai pas eu le temps de me faire prendre en photo dans la robe porte-feuille ce week-end. Mais pour celles qui le désirent j'ai une 2nde grille de biscornu à vous proposer. Mais avant je vous montre le mien: Et la grille: clic pour agrandir et imprimer Je serai ravie de voir vos versions!!!
Posté par No_L à 08:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
16 avril 2010

Problème de MAC

Bonjour!!! Aujourd'hui, je fais appel à vous pour résoudre des petits problèmes de machine à coudre. Du moins pour celles qui s'y connaissent un peu... J'en ai récupéré une de marque Brother et je n'arrive pas à la régler. Quand j'arrive à régler la tension du fil du haut, c'est celle du bas qui ne va pas et vice-versa. Ou alors le fil du bas fait des bouclettes ou casse. J'ai touné la mollette de réglage au fur et à mesure, j'ai désséré légèrement le truc dans lequel on met la canette, j'ai nettoyé, graissé... [Lire la suite]
Posté par No_L à 11:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
15 avril 2010

jupe porte-feuille Vitamine

Bonjour!!!Quand je dis que je ne suis pas du tout inspirée ces derniers temps, ce n'est pas tout à fait vrai!!!Par contre il y a bien eu quelques passages à vide!!!A la base je voulais faire une robe porte-feuille avec ce tissu.Et je voulais que la ceinture soit taille basse mais, j'ai manqué le cocheet çà me faisait penser aux tabliers qu'on trouve dans les catalogues!!!J'ai revu ma copie, et j'en ai fait une jupe porte-feuille qui du coup était trop grande pour moi mais parfaite pour ma sister: Je n'ai pas laissé... [Lire la suite]
Posté par No_L à 07:52 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
14 avril 2010

Vue du Piton l'Entonnoir

Côté création, je n'ai rien de nouveau à vous montrer pour le moment. Mes commandes sont quasi finies et je réfléchis toujours à l'expo prévue en juin. De ce côté, rien,c'est le néant ou alors manque de motivation!!! Il faut dire que j'ai un autre projet sur le feu et celà occupe pas mal mes pensées!!! Vous saurez tout au moment voulu!!! Dimanche, on est allé faire une balade pas très loin de chez mes parents et dire que depuis que je suis née, je ne connaissais cet endroit que de nom!!! Le piton l'Entonnoir est un petit... [Lire la suite]
Posté par No_L à 09:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :